Absalon RPG en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absalon RPG en ligne

Un univers a votre disposition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le centre de magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiksis
Connu
Tiksis


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tantalas
Métier: Magicien indépendant

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeMer 29 Mar - 23:03

Il avait entendu parler d'une toute nouvelle école de magie dans Absalon la veille au bar. Ca serait une bonne occasion de se rendre compte de plusieurs chose : Si la magie était vraiment son chemin et si elle avait un lien avec son ancienne vie. Et il pouvais peut être esperer rencontrer quelques "compatriotes"..... D'apres ses souvenirs, les elfes étaientdoués et attirés par la magie. Mais peut-il vraiment se fier a des souvenirs on ne peut plus obscur?
Il sortit de ses pensées en se pointant a la porte d'entré du centre. Apres avoir hésité quelques instants, il ouvrit la porte et alla vers un homme en robe brune qui semblait être l'intendant


Bonjour, monsieur. Pourriez vous me renseigner a propos de ce centre? Que puis-je trouver et comment, s'il vous plait?
Pour tout dire, j'aimerai être pris pour disciple par un maître de l'Art. Je suis a votre disposition si une épreuve est nécessaire pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeSam 1 Avr - 19:28

L'homme souris en voyant l'elfe

-Bonjour monsieur. Comme vous pouvez vous en douter, cette ecole propose un apprentissage a la magie basique, qui vous permet de maitriser quelques sorts comme le soin ou la boule de feu et qui vous donne un diplome de mage. Nous avons une salle d'entrainement ou nous faisons apparaitre des monstres pour permettre au personnes de s'entrainer a lancer leur nouveau sorts. Bien sur nous avons aussi une grande bibliothéque sur l'histoire de la magie et sur certains sorts dont la formule est aujourd'hui oublié. Nous avons un magasin de vente d'article magique, parchemins, livre, robes et batons, mais cela reste assez inabordable au premier abord.

Le regardant de haut en bas il dis

-Je vois que vous avez une robe de mage, que souhaitez vous exactement? Mis a part le magasin, nous founissons ici tout gratuit, car Darunio pense que si la magie reste dangereuse, un art si noble dois rester gratuit dans sa pratique. C'est a ce jour le seul maitre vraiment valable dans cette ville, il a appris son art a quelques un de nos professeurs, mais il reste inegalé... Et surtout impossible a avoir en maitre, car il refuse d'apprendre autre chose que ce que savent les professeurs d'ici. Alors? Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Lylith
Arrivant
Lylith


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lylith
Métier: Aide au maire

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeDim 2 Avr - 19:29

Trouver l’école de magie ne fut pas aussi difficile que Lylith aurait pu le craindre.
Les indications de Neathor avaient étaient claires.
Aussi la jeune femme se pris elle le loisir de contempler les lieux.
Lylith leva les yeux sur de hauts murs gris mais pourtant étrangement resplendissants. Les pierres étaient lisses, presque trop pour être le résultat d’une main d’humaine. Les fenêtres étaient de style classique plutôt large mais empêchant pourtant de percevoir l’intérieur, quand à la porte d’un bois foncé à fortes nervures elle était lourde, impressionnante mais non surchargé par les arabesques découpé qui la sculptés.

Lylith poussa la porte qui se révéla d’une extraordinaire légèreté malgré son aspect et son épaisseur et se retrouva dans un hall.
La aussi Lylith fut impressionner par l’aspect à la fois chic mais terriblement sobre des lieux. La jeune femme remarqua deux hommes discutant et se tint à distance afin de ne pas les déranger et d’attendre son tour. Discrètement elle plaça l’artefact que le maire lui avait fourni sous sa chemise afin de ne pas y attirer une quelconque attention, elle ne voulait surtout pas jour de son poste au service de Darunio surtout si comme elle le soupçonnait il était bien à la fois le maire et le responsable de cette école !
Revenir en haut Aller en bas
Tiksis
Connu
Tiksis


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tantalas
Métier: Magicien indépendant

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeDim 2 Avr - 20:25

Gratuit??? il doit vraiment avoir le bras long ce Darunio ....... mais aussi un état d'ésprit peu commun. Certes, lmagie, bien que beaucoup de monde s'en méfie est un Art, le meilleur qui soit aux yeux de Tanthalas

A.... c'est fort dommage, j'espèrais pouvoir apprendre plus vite que ce n'est possible apparement. Je vais aller alors directement a la salle d'entrainement, si c'est possible.
Merci a vous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeDim 2 Avr - 21:45

-Comme vous le desirez. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la magie les professeurs se tiennent a votre disposition. Le centre d'entrainement est par ici

Il montra une arche qui s'ouvrais sur une sorte de desert. L'image tremblais doucement a travers l'arche. C'etais un teleporteur vers la salle d'entrainement

-Vous pouvez y aller quand vous voulez, et si par megarde il arrivais que vous soyez tué, des magiciens se tiennent la pour tuer le monstre et vous resuciter sur le champ. Bonne journée a vous monsieur

Il regarda la porte d'entrée et vis la jeune femme qui attendais respectueusement

-Bonjour mademoiselle. Que puis je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Tiksis
Connu
Tiksis


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tantalas
Métier: Magicien indépendant

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeDim 2 Avr - 22:01

Euuh ..... oui merci, très aimable avous mais je ne désire pas aller jusqu'à la....

Non qu'il n'eut confiance en le pouvoir des mages mais l'idée de sombrer une seconde fois dans le vide ne l'enchentait guère.

Il passa saous une arche et avanca jusqu'a une grande arène , un pentacle rouge était déssiné sur le sol.... Surement pour faciliter un portail entre divers plans ou pour créer de la matière.
Il pris son baton a deux mains et se prépara a incanter le seul sort qu'il connaissait


Je suis prêt... mais n'invoquez pas des monstres trop difficiles pour commencer, je vous pris. Je désire juste me tester, et voir comment je me débrouille dans un vrai combat


(HRP: On fera sur msn le combat?? (je ne serais surement pas la lundi)
Revenir en haut Aller en bas
Lylith
Arrivant
Lylith


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lylith
Métier: Aide au maire

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeMar 4 Avr - 20:55

Le nez vers le plafond, l’esprit sur les lignes sobres des arches mais les oreilles bien tendue Lylith tourna son visage à l’approche des pas de l’homme.
A sa façon de parler elle ne douta pas qu’il fut responsable de quelque manière que ce fut dans cette institution.

-M’aider ? Je l’ignore !

Elle se fendit d’un léger sourire et d’une salutation par un mouvement bref de la tête.

-Mais peut être serait il plus simple de me renseigner… Pour être franche je me demandais qu’elles trait sont requis afin d’étudier la magie. Sexe ?

Lylith commençait volontairement par ce critère car de la ou elle venait, à Faussebois les filles se devaient d’être de bonnes épouses soumise et la magie était plutôt tabou. C’était probablement pour cela qu’elle y avait toujours trouvé le plus grand attrait…
Lylith continua son énumération sur un ton neutre et avec le sourire.

-Age ? Race ? Prédisposition ?

Lylith fit quelques pas puis ajouta.

-Ce peux être présomptueux de ma part mais je suis à la fois intrigué et attirée par la magie. Pensé vous que je puisse caresser l’espoir d’avoir une quel qu’on que manière de m’instruire ne ce domaine ? Bien entendu ayant un emploi ce ne serait en aucun cas une étude à temps plein, mais disons… Une façon d’assouvir ma vilaine curiosité !
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeMer 5 Avr - 19:37

L'homme ria franchement quand tu demanda si il y avais une difference sur le sexe. Il te laisse terminer puis dis

-Vous savez mademoiselle, c'est une magicienne qui nous a tous sauvé lors de la derniere guerre, alors nous sommes bien loin de faire une quelquonque distinction maintenant. Quand a l'age ou autre il n'y a pas de limite, seul votre vonlonté d'apprendre peu vous freiner. Nous avons des professeurs qui peuvent vous apprendre quelques bases, et quelques livre dans le cas ou vous souhaiteriez travailler chez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Lylith
Arrivant
Lylith


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lylith
Métier: Aide au maire

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeMer 5 Avr - 20:18

Lylith posa sa main sous son menton semblant prendre une pose réflexive et chuchota.

-Travailler à la maison ? Pouvoir prendre des cours…

Voila qui était très tentant… La possibilité d’apprendre par les livres lui permettait d’être efficace au travail lui assurant de cumuler ses prérogatives.
Puis elle posa un regard franc sur l’homme et parla nettement.

-Voila qui m’intéresse… Pourriez vous me conseiller sur un livre pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeJeu 6 Avr - 18:31

-Un livre pour debuter... oui bien sur

Il l'invita a le suivre dans une bibliothéque qui semblais bien garnie. Chaque type de sorts avais ses rayons bien a lui. Il s'arreta devant le rayon "debutant" et choisi un livre

-Alors voila, je peu vous preter celui ci

Sur la tranche etait marqué "magie pour tous"

-Il peu vous apprendre quelque base sur comment fonctionne la magie. Mais le mieu est que vous achetiez un livre pour ecrire les quelques sorts que vous apprendrez dedans. Cela peu vous servir toute votre vie et ca deviens vite un compagnon precieux

il lui montra un livre qu'il gardais dans une poche interieure de sa cape/manteau.

-Vous voyez? Il y a plus de 40 ans d'expertise de la magie dans ce livre, et pourtant c'est bien peu par rapport a certains. Lisez ce livre il est court et precis, ca devrai suffire pour les bases
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Lylith
Arrivant
Lylith


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lylith
Métier: Aide au maire

Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitimeSam 8 Avr - 16:08

Lylith se rendit avec ‘homme dans une bibliothèque… Que dire une merveille !
Des livres anciens aux reliures sacrées, une odeur de papier et un calme absolue régnaient dans les lieux… Un véritable paradis à rat de bibliothèque…
Lylith reçu avec délicatesse le livre et le rangea délicatement dans sa sacoche.

-Merci beaucoup… Je vais suivre votre conseil et me faire mon propre livret.

L’esprit de Lylith fut à peine effleurer par la curiosité de savoir ce que cet homme avait mis.
Puis elle sentit sous sa chemise, contre sa peau un léger picotement. En tirant le médaillon elle le vit briller.
Lylith fit un petit sourire à l’homme.

-Je dois retourner travailler !

Elle serra légèrement le médaillon et s’évapora au milieu d’une nuée étincelante de volupte de fumée argent.

[La Ville / Centre d'emploi / Jour 2 au centre d'emploi]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le centre de magie Empty
MessageSujet: Re: Le centre de magie   Le centre de magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le centre de magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [jour 3] Le centre de magie
» FAQ la magie
» Le centre d'emplois
» [Jour 4] Centre d'emploi
» [Jour 3] le centre d'emplois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absalon RPG en ligne :: Jeux de rôle :: Absalon :: Le centre d'entrainement a la magie-
Sauter vers: