Absalon RPG en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absalon RPG en ligne

Un univers a votre disposition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Explication suplementaire sur la repartition des px

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeVen 24 Mar - 22:20

J'avoue que sur forum ca semble compliqué mais une fois dedans on s'y habitue. Comme il n'y a pas de level pour differencier les differentes action, on recolte l'experience et on la repartis dans la categorie voulu pour progresser dedans. Il existe 3 sorte d'xp dans ce forum

L'xp pour les armes et la magie
Quand je donne des xp sur le forum sans precision, elle sont a mettre dans les competences d'arme et de magie... Pas compliqué

L'xp de metier
Quand je precise que tu a tant d'xp dans ton metier, c'est pour donner une idée au autre de combien tu est experimenté. Generalement j'en donne aprés une tache bien acomplie en meme temp que point d'experience normaux

L'xp d'art
La c'est plus simple, pour faire de l'art il faut que votre personnage prenne le temp un moment de se poser pour jouer de la musique ou autre. Je vous donnerais alors de l'xp dans cet art, pour montrer au autre que vous etes artiste dans telle categorie


La repartition de l'experience
Toute les magie et toute les armes ne sont pas disponible au départ. Pour pouvoir y avoir accés, il faut prendre les points d'experience donné et les repartir dans les differentes categorie souhaitée. Quand le nombre de point d'experience atteint le seuil requis, les sorts ou les niveau d'arme se debloque automatiquement

Exemple, il est impossible de lancer un sort de soin si on a pas debloqué toute les categorie qui le precede. Dans l'exemple du soin, il faut 50xp depensé dans l'eau pour le debloquer. Or l'eau n'est pas debloqué tant qu'on a pas 100xp dans magie elementaire. Donc pour acceder au sort de soin, il faut mettre 100xp dans magie elementaire, puis 50 dans l'eau, et la on peu lancer le sort de soin lvl 0. Chaque utilisation du sort donne 2xp dans ce sort, ce qui le rend plus puissant. Rien n'empeche de donner egalement de l'xp recu pour le monter plus vite


Exception
La seule exception a la regle est quand le mj authorise le port d'une arme pour une mission ou pour un background exceptionnel, ou quand on trouve un parchemin ou un livre de sort avec le sort dedans. Dans ce cas on pourra lancer le sort mais il aura une chance sur deux de rater. Voila, si vous ne comprennez pas j'essaierais d'expliquer encore d'une facon differente
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Tiksis
Connu
Tiksis


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tantalas
Métier: Magicien indépendant

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeVen 24 Mar - 22:26

cheers je crois que ca commence a rentrer, merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:44

Voila je pensais a un truc suplémentaire pour l'xp. Quand on gagne de l'xp suite a un combat ou une action particuliére, on peu le garder de coté pour apprendre des sorts ou autres. Mais voila ou pour moi ca hic ^^

Je tue un mob a l'epée, ca me fait progresser dans lance... Je tue un mob a la boule de feu et j'apprend a mieu me servir de l'eau... Pas logique

Je propose donc de faire la répartition d'xp a 2 niveau, un avec l'utilisation immédiate selon nos actions (donc on utilise l'xp dans les sort ou armes qu'on a utilisé pendant le combat) ou alors utilisation retardée, dans une ville ou un lieu de repos ou on peu s'entrainer a cette caractéristique, sachant qu'on trouvera dans les centre d'entrainemetn toute les armes en pret et dans els bibliothéque les livres de sort pour méditer. dans tout les cas ca ne changera pas la répartition de l'xp acquise, seulement l'endroit et le moment ou on répartis cet xp (par exemple on peu pas le faire pendant un combat pour un boost immédiat)

Qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Tiksis
Connu
Tiksis


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tantalas
Métier: Magicien indépendant

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:06

C'est vrai que c'est plus logique, même si dans la pratique ca fais un peu chier..
tu va faire comment si j'utilise un sort de soin et une boule de feu, tu va partager l'xp en 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:16

Non non du tout ca change rien a ce qu'on fait déja, ca oblige juste a etre logique pour apprendre certaine chose. Si tu gagne 100 xp suite a un combat ou tu a utilisé des boules de feu, tu peu utilier 50xp directement aprés le combat dans boule de feu, et garder 50 xp pour quand tu passera a la bibliothéque pour apprendre des fléches de glaces par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Tiksis
Connu
Tiksis


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tantalas
Métier: Magicien indépendant

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeJeu 29 Mar - 20:51

ouai, enfin ca me fera 100 partout vu que je double l'xp en magis, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu Alucard
Connu
Nosferatu Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 37
Nom perso : Alucard
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nosferatu Alucard
Métier: Mercenaire

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:24

J'ai une question,
J'ai gagné 50xp (en combat) + 30 xp (pour la grotte)
je peut les mettre tout de suite dans l'épée pour avoir 400 en XP (et il me reste 1 xp ^^)
ou alors je peut mettre que 50 xp (soit 371 xp en tout) et doit attendre un pattelin pour utiliser les 30 restants?


Et si je suis au max dans l'épée, l'xp que je gagne en combat est perdu, ou je peux l'utiliser ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeSam 7 Avr - 23:33

alors, comme tu a utilisée l'épée et la dague en combat, tu peu augmenter tout de suite ces 2 catégorie. De plus étant en ville n'importe quelle capacité peu être augmentée (magie si tu passe par le centre de magie par exemple)

L'xp gagné tu le dépense comme tu veut. Si tu max ta capa en épée, les épée spéciale comme ta faucheuse te donneront des bonus plus grand, aprés libre a toi de dépenser en magie, dans d'autre capacité d'arme etc
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Nosferatu Alucard
Connu
Nosferatu Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 37
Nom perso : Alucard
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nosferatu Alucard
Métier: Mercenaire

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:01

bon ben je met à taquet dans l'épée et je met les 1 restand dans la dague.

et vu que je passe au niveau 1 vu que j'ai finaliser le meniement de l'épée, je peux avoir 1d4 de vie, c'est ca?

et est ce qu'on gagne ce d4 ou l'xp (d'ailleur je sais plus combien) a chaque centaine dans une catégorie ou uniquement quand elle sont à leur max??
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:03

non non tu le gagne a chaque fois que tu debloque un niveau de l'arme (donc la ton 4e et dernier niveau d'epee)

D'ailleur je suis en train d'y reflechir car grace a ca tiksis a debloqué bezef dans la magie et est vite monté en pv ^^. Enfin la tu atteint le lvl 4 épée et ca te fait 2xp en dague (oublie pas que tu apprend les armes 2 fois plus vite contre la magie 2 fois moins vite a cause de vessial)
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Nosferatu Alucard
Connu
Nosferatu Alucard


Nombre de messages : 115
Age : 37
Nom perso : Alucard
Date d'inscription : 22/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Nosferatu Alucard
Métier: Mercenaire

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeLun 9 Avr - 20:20

tu es sur que j'apprend les armes 2 fois plus vite?? je crois pas qu'on ait fait ca avant... mais si c'est le cas, alors j'ai + 81 en dague, vu que j'ai 80x2 en xp et que j'en passe 79 dans l'épée pour attindre le niveau 4
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:36

si si on a fait ca avant, car tu est trés vite passé au lvl 3 épée en ayant eu dans les 150 xp max (sans les derniers 80). Donc en effet ca te fait 81 en dague Wink

Pour le calcul des armes double, si tu a 100 et que tu met 50 dans épée, ca augmente de 100 dans épée. Aprés si tu met les 50 restant dans eau, ca augmente que de 25. Ca fait partie d'une perk que j'avais donné au perso qui on débuté sur le fofo (tiksis a le meme dans l'autre sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Explication suplementaire sur la repartition des px Empty
MessageSujet: Re: Explication suplementaire sur la repartition des px   Explication suplementaire sur la repartition des px Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication suplementaire sur la repartition des px
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absalon RPG en ligne :: Partie publique :: FAQ du jeu-
Sauter vers: