Absalon RPG en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absalon RPG en ligne

Un univers a votre disposition
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [jour 1] La maison de Lylith

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

[jour 1] La maison de Lylith Empty
MessageSujet: [jour 1] La maison de Lylith   [jour 1] La maison de Lylith Icon_minitimeSam 11 Mar - 22:55

La maison que montrais le vieil homme etait toute simple, en bois poli, avec des tuiles d'argile bleue

-Nous avons trouvé cette terre bleue dans une grotte prés de la ville. C'est assez dangereux du fait des animaux qui y rodent, mais certains de nos compagnons vont tout de meme chercher cette terre particuliére qui nous permet de faire les toits de nos maison. Personellement j'aime beaucoup cette couleur.

Ouvrant la porte, la maison revela son interieur. Quelque meubles trainais dans une grande piéce, avec dans un coin la cheminée et les ustensiles de cuisine. Un petit escalier montait sur une chambre avec un lit simple, et un grenier attenant a la chambre. Dans la grande piece, il y avais egalement une table et deux chaises. La poussiere avait recouvert une bonne partie de la piece

-Cette maison a ete abandonée depuis 3 semaine, le proprietaire a ete appellé au palais du roi pour etre enrolé dans l'armée. Il ne reviendra pas, donc si vous voulez cette maison, je vous la laisse volontier. L'eau est dans le puit commun entre le quartier commerceant et les maisons. Vous en êtes pas trop eloignée. Il n'y a pas de loyer ici sauf pour les personnes aisée. Bien etendu il faut faire un peu de ménage, mais vous avez le necessaire pour vivre, et votre cheval pourra librement aller dans les champs tant qu'il ne viens pas dans la partie reservée au cultures. Cela vous conviens t'il?


Dernière édition par le Sam 1 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Lylith
Arrivant
Lylith


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lylith
Métier: Aide au maire

[jour 1] La maison de Lylith Empty
MessageSujet: Re: [jour 1] La maison de Lylith   [jour 1] La maison de Lylith Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:34

Au milieu des maisons espacées se tenait une petite demeure de bois au mystérieux toit bleu.
Le terrain autour était trop haut, mais bien alléchant pour la jument et un peu plus loin des champs encore en jachères promettait un festin au cheval.
Lylith jeta un œil sur les traits de l’homme tandis q’il parlait de ces tuiles si étranges.

-Alors cette maison rien que pour ces tuiles vaut un sacré pesant, la sueur de fronts courageux..

Puis elle suivit son nouveau patron à l’intérieur.
La poussière fut la première chose qu’elle remarqua. En trois semaines elle avait envahi les lieux.
Les meubles étaient de bois brut et simple, d’excellentes factures. Une grande table avec deux chaises. Une zone cuisine prêt du feu aussi fonctionnel que possible pour la piètre cuisinière qu’était Lylith.
De l’autre coté de la pièce un escalier menait dans une chambre. Et une porte séparait d’un grenier envahi de toiles d’araignées, vieux coffres presque vide et chaise et banc cassé.

-Si le lieu me convient… C’est plus que je n’en demande… Quand dois-je commencer à travailler chez vous ?


Lylith posa son sac sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

[jour 1] La maison de Lylith Empty
MessageSujet: Re: [jour 1] La maison de Lylith   [jour 1] La maison de Lylith Icon_minitimeLun 13 Mar - 0:57

-Ho, demain. Je vous laisse le temp de vous installer et de faire connaissance de la ville. On est au petit matin ca devrais aller pour faire de cet endroit une maison potable et d'acheter de quoi vous nourir. D'ailleur

Il tendis la main vers sa bourse, et sortis une piece valant 50 piece d'argent

-le roi tient a ce que toutes personnes venant vivre ici ai le minimum pour vivre, donc voila pour vous. N'hesitez pas a visiter le marché, vous y trouverez tout ce qui peu vous passer par la tete vu le nombre de marchand qui s'y installe chaque jour. Faites juste attention dans les rues au sud est de la ville, on dis que des bandits y rôdent. Je vous souhaite une bonne journée madame

Prenant ta main, il depose un baiser dessus avant de s'en aller. Les bonnes habitudes semblais normale chez lui. Devant la porte il se retourna et te dis

-Si vous avez besoin de quoi que ce soit passez a l'office. Sur le marché, des personnes demande de l'aide, n'hesitez pas a les aider, c'est toujours bien de se faire bien voir dans cette ville

( Maison et travail acquis, 10 points d'experience a distribuer pour toi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Lylith
Arrivant
Lylith


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lylith
Métier: Aide au maire

[jour 1] La maison de Lylith Empty
MessageSujet: Re: [jour 1] La maison de Lylith   [jour 1] La maison de Lylith Icon_minitimeMar 14 Mar - 20:13

Lylith fut très surprise par la piece que lui remis son nouveau.
Quel était donc cette ville ou l’on se souciait des concitoyens, plus encore de nouveaux arrivant ? Quels sombre secrets pouvait cacher un maire si attentionné ?
La nature méfiante et l’instinct de Lylith lui soufflaient la prudence. Pourtant elle ne ressentait rien de négatif vis à vis de son patron.

-Trop de générosité… Vraiment cette ville m’étonne, vous faite si facilement confiance.

L’homme se comporta en véritable gentilhomme, prodiguant un baisemain respectueux.
Une première pour Lylith ! Il faut dire que dans sa ville natale c’était plutôt à Samara que ce genre de traitement était réservé. Lylith pouvait presque revoir sa chère « sœur » minaudant devant les notables qui eux espérait s’attirer ses bonnes grâces car tous savaient le mariage juteux qui attendait la jeune fille.
Les imbéciles !
Lylith ne retira pas sa main. Elle inclina légèrement sa tête comme elle avait vu milles fois Samara le faire.

-Merci. Votre accueil est surprenant, je serais présente à la première heure demain matin.

Puis se tournant vers la pièce promesse d’une journée bien chargée Lylith ajouta.

-En attendant, je pense avoir de quoi faire.

Lylith laissa partir l’homme retira son manteau et remonta ses manches.
Après avoir libéré la jument dans les hautes herbes alentours la jeune femme monta dans la dépendance du grenier,là elle trouva un vieux balai, trois seaux et dans un coffre des draps.
Après avoir descendu vidé le coffre et l’avoir déplacé dans la chambre Lylith s’attela à dépoussiérer toute la maison. Elle étendit à l’extérieur le linge.
Lylith lia ses sceaux avec un morceau de drap et les plaça sur le dos de la jument qui l’aida ainsi à aller au puit puiser de l’eau.
Un sceau fut utilisé à nettoyer tous les draps. Puis les autres à s’occuper de la maison. La crasse n’était pas si incruster et rapidement la maison fut en état d’être habitable.

Nettoyée la maison avait plus fière allure. Le bois était brut, d’excellente facture. Un drap placé à l’encadrement de la porte de l’étage séparait fictivement la chambre du reste de la maison.
L’endroit devenait maintenant plus chaleureux.
Lylith se retira à l’étage afin de se changer et de ranger ses affaires dans le coffre. Une failance qu’elle avait préalablement empli avec un peu d’eau claire lui permis donc de se laver. Puis elle enfila une tunique bleu foncée et une veste.

-Des voleurs… L’homme a parlé de voleurs…

Lylith plaça sa bourse dans son pantalon, de façon que pour atteindre celle-ci il fallait la toucher et donc qu’elle saurait qu’on la vole. Puis elle planqua des pièces dans la maison pour cacher ces biens.
Lylith sorti et siffla sa jument. Elle vérifia les sacoches de la jument et pris la route du centre ville. La jeune femme était heureuse d’avoir la bête avec elle, d’abord car l’animal lui permettait de transporter de multiples choses et puis parce que la bête avait tendance à devenir nerveuse si quelqu’un d’inconnu lui tournait autour.
Lylith partie donc vers le centre ville.

[La Ville / Le Marché / Découverte du marché]
Revenir en haut Aller en bas
Arog
Maitre du rp
Arog


Nombre de messages : 195
Age : 37
Nom perso : Arog
Date d'inscription : 27/02/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Arog
Métier: maitre de jeu

[jour 1] La maison de Lylith Empty
MessageSujet: Re: [jour 1] La maison de Lylith   [jour 1] La maison de Lylith Icon_minitimeMer 29 Mar - 8:39

(je reprend temporairement le personnage en pnj... je ne sais pas ce qu'il lui arrive)

Lylith remballa ses affaires qu'elle avais prise du marché. rangeant la viande dans le grenier dans un coin sombre, elle finis de faire le tour de la maison puis la nuit tombant, alla se coucher aprés avoir diner
Revenir en haut Aller en bas
http://masildon.forum2jeux.com
Lylith
Arrivant
Lylith


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lylith
Métier: Aide au maire

[jour 1] La maison de Lylith Empty
MessageSujet: Re: [jour 1] La maison de Lylith   [jour 1] La maison de Lylith Icon_minitimeMer 29 Mar - 13:05

(Merci MJ Arog… Et encore désolée de n’avoir pu prevenir de mon abscence.
J’ai donner le mot d’excuse de maman par msn !)


La matin avant un petit gout agréable : d’abord les sons n’étaient pas agressifs et la maison sentait bon le bois.
Un endroit bien agréable.
Lylith se leva. Elle fit chauffer sur le feu de l’eau qu’elle utilisa pour se laver. Puis elle enfilla une tenue verte foncée. Pantalon et veste de belle facture prévue pour homme à l’origine ils soulignaient avec délicatesse sa féminité tout en étant plus pratique qu’une robe !

Lylith siffla et sa jument vint à elle. La jeune femme lui donna l’une des pommes acheter la veille.
Puis elle se mit en route vers son lieu de travail.

[La ville/Le centre d’emploi/Cherche emploi et logement]
Revenir en haut Aller en bas
Lylith
Arrivant
Lylith


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Nom du personnage: Lylith
Métier: Aide au maire

[jour 1] La maison de Lylith Empty
MessageSujet: Re: [jour 1] La maison de Lylith   [jour 1] La maison de Lylith Icon_minitimeDim 2 Avr - 19:19

Arrivant chez elle Lylith mis ses achat en place et rejoignit sa jument qui se reposait tranquillement non loin de la maison contre un arbre.
L’animal en voyant sa maîtresse se releva et s’ébroua avant d’avancer au trot vers la jeune femme.

-Re-bonjour ma belle ! Regarde ce que j’ai pour toi…

Lylith tendit à l’animal une pomme. Le cheval ne se fit pas prier pour y croquer et la jeune propriétaire de la bête pour rire.
Puis Lylith contempla l’artefact que le maire lui avait donné… Le maire Darunio… Comme celui qui avait fabriqué l’objet ?
Pour la jeune femme cela ne faisait que peu de doute, ainsi le maire avait quelques dons en magie. Elle était donc parfaitement placée pour aborder cet homme, bien qu’il fut parti pour quelques jours…
Lylith se laissa aller contre l’arbre, contemplant sa maison et son cheval. Et surtout laissant voguer ses pensées.
Le temps passa. Et Lylith en vint à vouloir rendre visite à l’étrange école de magie, voila qui la titiller… La jeune femme se leva et observa le ciel et plus précisément la course du soleil.
Quel heure était il ? 10 heures ? 10h30 au maximum ?
Pas assez tard pour s’aventurer en ville en tout cas. La faim ne risquait pas de la tenailler avant 2 bonnes heures !

-A tout à l’heure ma belle, veille bien sur la maison.

Le cheval répondit par un léger hennissement et Lylith repartie vers le centre ville.

[La ville / Centre d’entrainement à la magie / Le centre de magie]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[jour 1] La maison de Lylith Empty
MessageSujet: Re: [jour 1] La maison de Lylith   [jour 1] La maison de Lylith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[jour 1] La maison de Lylith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absalon RPG en ligne :: Jeux de rôle :: Absalon :: Le quartier residentiel-
Sauter vers: